Le Guide d'achat pour la chambre de bébé

Vous attendez l’arrivée de votre enfant avec impatience comme tous futurs parents. Mais avant le grand jour il faut préparer sa chambre afin que tout soit prêt lorsque vous rentrerez de la maternité. Lit, plan à langer, commode, armoire, accessoires et décoration quand on est jeunes parents nous voulons ce qu’il y a de mieux pour notre bébé, Chambrekids vous conseille pour faire les bons choix, suivez le guide !

Les meubles

Acheter une chambre pour son bébé n’est pas chose facile. En effet, ce choix va reposer sur l’esthétisme, la fonctionnalité mais aussi le sexe de l’enfant et les matériaux utilisés à la fabrication. Lit, armoire, commode et table à langer en matière de design et de couleur vous devriez trouver votre bonheur, les fabricants font de vraies merveilles. Nous vous conseillons de prendre tout votre mobilier de la même collection pour créer une véritable harmonie dans la pièce, là encore les fabricants vous proposent des chambres complètes comprenant tout le mobilier nécessaire pour une chambre de rêve.

La literie

Il y a encore peu de temps, votre petit bout était bien au chaud à l’intérieur de votre ventre. L’arrivée dans le lit risque de le perturber, il va devoir prendre de nouveau repère dans un nouvel espace qui va lui paraître grand et sûrement moins douillet. Couffin, berceau, lit à barreaux, plexiglas® ou évolutif ? Quel type de matelas dois-je choisir ? Faut-il que je couvre mon enfant avec une couverture ou doit-il dormir seulement dans une gigoteuse ? Vous vous sentez un peu perdu et c’est tout à fait normal, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. N’ayez aucunes inquiétudes nous allons passer en revue toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour que votre petit ange s’éveille et passe de belles nuits dans un lit sécurisant, beau et douillet.

Les accessoires

Après avoir choisi le mobilier, il faut penser aux accessoires. Des étagères pour poser les nombreuses peluches, des éléments de rangement pour ne pas laisser traîner les jouets, un mobile et un doudou pour qu’il passe de douces nuits, un fauteuil pour vos moments passés dans sa chambre au moment du biberon ou pour attendre confortablement qu’il s’endorme, un tapis pour le côté douillet, une moustiquaire pour le protéger des affreux moustiques et une veilleuse pour le rassurer si il se réveille en pleine nuit. Une jolie panoplie d’accessoires qui vous seront bien utiles.

Décoration

Comme pour votre chambre parentale, vous souhaitez créer une véritable ambiance pour votre bébé afin qu’il se sente le mieux possible dans sa chambre. Décoration mixte, ambiance petite fille, ambiance petit garçon vous hésitez sur les couleurs et les accessoires que vous devez choisir pour créer un véritable nid douillet à votre petit ange ? Alors suivez le guide !

Sécurité

Offrir une jolie décoration pour la chambre de votre bébé est certes une très bonne chose mais il ne faut surtout pas oublier de sécuriser cette pièce ainsi que l’ensemble de votre maison. Dans les premiers mois de sa vie votre enfant est encore une petite chose toute fragile qui ne maîtrise pas ses gestes il faut donc veiller à prendre les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité. Babyphone, humidificateur d’air, barrière de sécurité on vous explique tout.

Informations

En tant que parents vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant et surtout vous voulez qu’il soit en sécurité. Normes de fabrication, respect de l’environnement et bien être de l’enfant sont au cœur des préoccupations des fabricants de meubles et accessoires pour enfants.