Matelas bébé

Matelas bébé et matelas à langer

Votre bébé dormira entre 12 et 18 heures durant la nuit et la sieste, il faut donc choisir un matelas bébé confortable et de qualité. Nous vous proposons de choisir parmi nos matelas lit bébé, des couchages écologiques et sains en coton ou Bambou. Selon les dimensions de votre lit bébé, vous trouverez le matelas 70x140 cm ou 60x120 cm ou en 40x80 cm dans un berceau. Fabriqué en Charente-Maritime, votre matelas bébé est conforme aux normes de qualité. Installez aussi un matelas à langer sur votre table à langer. Afin de protéger le matelas de bébé, nous vous conseillons d’apposer un protège matelas imperméable ou alèse.

Quel matelas bébé vous devez choisir pour votre lit bébé ?

Sur Chambrekids, achetez un matelas bébé en fonction de votre lit : lit à barreaux, lit bébé évolutif ou lit parapluie. Il est important de choisir votre matelas bébé d’après les dimensions du lit que vous utilisez.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre matelas bébé :

Choisissez un matelas 70x140, ou 60x120 ou 40x80 cm (matelas berceau) en fonction des dimensions du lit. Pour être certain que vous avez le bon matelas selon les dimensions du lit bébé, vous placez 2 doigts d’adulte maximum entre le matelas et le pied de lit. Vous éviterez ainsi tous risques de basculements.

Privilégiez un matelas 70x140 ou 60x120 cm avec une mousse d’épaisseur entre 10 et 12 cm. Sa densité, ce qui permet de bien soutenir le corps de votre bébé, doit être comprise entre 18 et 21 kg/m³.

 

Nos matelas lit bébé sont bio et sains préservant la santé de votre enfant.

Les matelas lit bébé que nous vendons, sont écologiques afin de préserver l’environnement et l’atmosphère de la chambre de bébé.

Les matelas de lit bébé sont labellisés Oeko-Tex standard 100 assurant la qualité des matières non dangereuses pour la planète et pour la santé de vos enfants.

Autre label garantissant un matelas bébé sain, le label Certipur assure unemousse composée de polyéther haute densité sans CFC (chlorofluorocarbures) appauvrissant la couche d’ozone.
Le matelas bébé ne comprend pas d’ignifugeants, pas de retardateurs PBDE / TDCPP et PTCE, pas de mercure, sans plomb, ni métaux lourds et sans formaldéhydes, ni phtalates.

 

Des matelas bébé fabriqués en France et aux normes de qualité.

Chaque matelas 70x140 ou matelas 60x120 sur Chambrekids est fabriqué en France chez notre partenaire Eurobedding situé en Charente-Maritime à quelques kilomètres de notre usine Sofamo.
La qualité de fabrication est au rendez-vous, les coutils sont à base de coton Bio ou fibres de Bambou très naturelles.

Les mousses du matelas bébé sont micro-alvéolées pour plus de ventilation, le garnissage est composé de ouate anallergique préservant la santé de votre bébé.

Dans notre article de blog ICI, nous détaillons les compositions des matelas bébé que nous vendons.

Comment protéger votre matelas de lit bébé ?

Une fois votre matelas 70x140 ou 60x120 cm  installé sur le lit bébé, nous vous conseillons de protéger votre matelas contre les petits accidents de la nuit. Déposez un protège matelas imperméable ou alèse et vous évitez les liquides de pénétrer dans le matelas et la mousse.

Nous vendons des alèses imperméables en coton tout doux au contact de bébé et plastifié côté matelas. Comme pour le matelas, vous choisissez votre alèse 70x140 ou 60x120 cm. L’alèse se fixe à l’aide de ses côtés équipés d’élastiques.

Entretenez votre matelas bébé, tout d’abord en retournant la face du matelas lorsque vous changez les draps du lit bébé. Si vous tachez le matelas, utilisez du vinaigre blanc et frottez légèrement le tissu puis appliquez un nettoyant bio comme du bicarbonate et vous devrez aspirer le tissu.