Lit cabane enfant

Lit cabane enfant en bois, lits cabanes évolutifs Montessori

Le lit cabane enfant inspiré de la méthode pédagogique de Maria Montessori permet à votre garçon ou votre fille de dormir et aussi de jouer, se détendre en s’inventant des histoires et aventures. Souvent en bois le lit cabane se présente sous forme de maison très ludique et développant l’imaginaire. Le lit enfant cabane Capsule est évolutif, se présentant en dimensions 90x140 cm, le sommier en Pin et le cadre s’agrandissent pour devenir un couchage 90x190 cm. Le lit Capsule est idéal pour qu’un bébé devenu autonome puisse changer de couchage et dormir sur un couchage au ras du sol. Fabriqués en France dans notre usine Sofamo, nos modèles sont produits en Hêtre massif.

Qu’est-ce qu’un lit cabane enfant ?

Le lit cabane enfant est inspiré de la pédagogie de Maria Montessori, préconisant d’installer une activité dans une espace de la chambre. Le lit Capsule est facile d’accès car le sommier et matelas sont au ras du sol. Le cadre de la maison permet de développer l’imaginaire de votre garçon ou de votre fille. Le lit évolutif Capsule se présente en dimensions 90x140 cm et s’allonge en dimensions 90x190 cm ainsi votre enfant disposera de son meuble durant plusieurs années. Pour allonger le meuble, il suffit d’ajouter les extensions vendues sur notre site et de commander aussi l’extension de matelas.

Comment est fabriqué le lit enfant cabane évolutif ?

Le lit enfant cabane évolutif Capsule est composé d’un sommier à lattes en Pin massif au ras du sol. Ce couchage est accessible aux petits enfants quittant leur lit bébé et qui souhaitent plus de place pour dormir et plus d’autonomie pour se lever ou se coucher.

Le cadre de la maison est en Hêtre, vous disposez de trois modèles avec des couleurs Blanc, Gris ou bois naturel.

Toutefois les lattes du sommier restent légèrement surélevées pour permettre la ventilation du matelas.

La maison est conçue à partir de bois de Hêtre écologique sélectionné avec attention et provenant de forêts françaises gérées de façon durable.

Les peintures ou lasures sont écologiques car elles sont composées en détail d’eau et de pigments naturels sans solvants ni composants organiques volatils dangereux pour la santé.

Quelques idées pour installer votre lit cabane dans la chambre.

Avec votre lit mixte, votre garçon ou votre fille pourra décorer sa cabane avec des guirlandes, des textiles en détail des draps ou des rideaux faisant office de toit. Vous pouvez par exemple disposer des coussins sur le matelas pour installer une banquette. Le lit deviendra un espace de jeux, de détente, de lecture.

Attention il est important d’informer l’enfant qu’il ne doit s’accrocher au cadre de la maison sinon les pièces en bois se casseront.

Le lit cabane évolutif rassurera votre enfant pendant ses nuits.

Nous savons que les parents veulent une chambre sécurisée et confortable pour leurs enfants. Nous fabriquons en France dans notre usine Sofamo des produits respectant des normes de qualité et de sécurité imposées par les lois françaises et européennes.

Votre petit qui souhaite quitter son lit bébé pour un lit enfant, ne sera perdu car vous conservez la longueur en 140 cm mais en plus large 90 cm. Et lorsque votre petit ange aura grandi et sera prêt à dormir dans un « grand » lit classique vous allongerez le sommier et l’ossature maison pour le modifier en lit cabane 90x190 cm.

Si vous avez acheté le matelas évolutif 90x140 Bambou Airsens  vous n’aurez qu’à ajouter l’extension de matelas 50x90 cm et le matelas sera aux dimensions 90x190 cm.