Le blog de l'ameublement & déco enfant
Chambrekids, par ce blog, souhaite vous proposer des astuces, des conseils sur l'aménagement des chambres bébé et enfant. Découvrez les dernières tendances déco !!! Nous partagerons nos concours, nos événements commerciaux et nos mises en avant de meubles pour bébé et enfant.

10 conseils pour bien choisir la nounou de votre enfant

Publié le : 19/02/2019 15:10:53
Catégories : Présentation

10 conseils pour bien choisir la nounou de votre enfant

10 conseils pour bien choisir la nounou de votre enfant.

Vous recherchez une nounou qui aura en charge votre bébé ou votre enfant pendant que vous travaillez. Faire le bon choix n’est pas chose facile, de nombreuses questions surviennent pour vous rassurer.

Comment ne rien oublier ? Quels sont les critères qui vous permettront de trouver la meilleure nounou pour votre petit ange ?

Nous vous proposons de lister quelques critères très importants pour vous aiguiller dans votre recherche.

 

1. Lors de votre 1ère recherche de nounou, listez les assistantes maternelles qui sont référencées sur des sites spécialisés pour nounou, vérifiez les différentes références qui y sont mentionnées.

2. Pour des raisons pratiques sélectionnez plutôt la future nounou qui habite proche de votre domicile ou qui serait sur le chemin du travail. Il est très pratique de récupérer son enfant après le travail sans faire de grand détour.

3. Il est important que la future nounou ait le permis de conduire, une voiture avec des sièges homologués pour aller chercher les enfants à l’école ou l’emmener chez le médecin par exemple.

4. Comparez différentes nounous afin de pouvoir choisir celle qui conviendra le mieux à votre enfant et à vous. Il est important d’en rencontrer plusieurs pour vous faire une véritable opinion.

5. Essayez de rencontrer les parents des autres enfants afin de connaître leurs avis, leurs sentiments concernant la nounou que vous êtes sur le point d’engager pour s’occuper de votre enfant. Les parents ont en commun de rechercher le mieux pour leurs enfants, vous aurez certainement les mêmes interrogations et les mêmes exigences envers la future nounou.

6. Lorsque votre choix est effectué, avant de conclure, faites rencontrer votre enfant avec la nounou. Observez la réaction de votre enfant car vous seul connaissez mieux votre enfant. Si le courant passe, vous avez trouvé la nounou pour votre petit ange.

7. Visitez et vérifiez la chambre et le lit oû votre enfant dormira. Il est important que  le lit soit sécurisé et propre avec une alèse sur le matelas.

Voici un exemple d'une nounou ayant acheté et installé nos lits bébés pour y faire dormir les enfants qu'elle a en charge.

8. Contrôlez les jouets avec lesquels votre enfant pourra susceptible de jouer. Les activités que la nounou proposera, devront être variées proposant des activités manuelles développant la dextérité de votre enfant, mais aussi des activités culturelles et sportives. Les jouets doivent être aux normes européennes et surtout adaptés à l’âge de votre enfant.

Ici une nounou ingénieuse et active avec les enfants: 

9. Il est important que vous soyez en accord avec les méthodes de pédagogie de la nounou et être en accord avec son fonctionnement par exemple sur les siestes, les activités, la nourriture etc…

10. Enfin il faudra établir un contrat légal d’embauche afin d’être garantit et rassuré sur l’accord que vous passez avec la nounou. Le paiement de la nounou peut se faire en chèques emplois services qui sont défiscalisées. Veillez à définir les heures de garde, les jours oû vous confierez votre enfant et comment cela se passe-t-il quand vous avez du retard ou une journée de garde à ajouter et pendant les vacances.

Cliquez ici pour vous enregistrer