Le blog de l'ameublement & déco enfant
Chambrekids, par ce blog, souhaite vous proposer des astuces, des conseils sur l'aménagement des chambres bébé et enfant. Découvrez les dernières tendances déco !!! Nous partagerons nos concours, nos événements commerciaux et nos mises en avant de meubles pour bébé et enfant.

Comment bien choisir son meuble de télévision ?

Publié le : 24/09/2018 12:16:36
Catégories : La chambre d'enfant , Mobilier enfant , Présentation

Comment bien choisir son meuble de télévision ?

Conseils pour bien choisir son meuble TV ?

Choisir un meuble de télévision impose plusieurs critères incontournables pour ne pas se tromper. Vous devrez penser aux dimensions du meuble TV mais aussi à l’esthétisme ou sa modularité.

Est-ce que votre meuble télé peut convenir à toutes les pièces de votre maison comme le salon mais aussi une chambre d’adolescent ou une chambre parentale ?

Nous vous présentons plusieurs points importants à ne pas négliger avant d’acheter votre meuble de télévision.

L’emplacement des meubles de télévision.

Dans un salon ou dans une chambre à coucher, le meuble TV doit être éloigné d’au moins 1 mètre de la table basse et de 2 mètres du lit.

L’éclairage dans la chambre ou le salon doit être doux, atténué pour éviter les reflets des ampoules sur l’écran de la télévision, et il ne faut pas regarder la télévision dans le noir afin d’éviter de s’abîmer les yeux.

Veillez à ne pas placer le meuble de la télévision en face d’une fenêtre afin d’éviter les reflets gênants.

Enfin pour votre confort, placez le meuble télévision dans la chambre en face de vous afin d’éviter de rester trop longtemps la tête tournée.

Les dimensions du meuble télévision.

Il est indispensable de choisir ses meubles de télévisions en fonction des dimensions de la télévision. Il faut que l’écran soit placé sur un meuble assez long et large pour que l’écran soit stable.

Si vous choisissez un meuble bas pour télévision, veillez à ce qu’il permette des rangements en dessous pour stocker les décodeurs et autres accessoires.

Si vous choisissez d’habiller votre mur d’une télévision, vous pouvez fixer un meuble haut de rangement pour les DVD, décodeurs et autres accessoires.

Choisissez un design correspondant à votre décoration.

Lorsque vous choisissez un meuble TV, nous vous conseillons de le sélectionner avec un design s’associant à votre décoration de votre salon ou de votre chambre à coucher. Différents styles sont possibles, scandinave, moderne, en bois ou acier style industriel, chaque design doit mettre en valeur votre télévision sans prendre le dessus. Choisissez plutôt des nuances neutres telles que le gris, le blanc.

Esthétiquement avec le meuble de télévision, on associe 1 ou 2 meubles de rangement avec des tiroirs ou portes et une table basse pour y déposer le programme TV et les télécommandes.

Dans notre collection Denver, les meubles bas et haut sont équipés de portes ou tiroirs de rangement dotés de système de fermeture et d’ouverture « pousse-lâche » pour plus faciliter lors de l’utilisation. Les façades sont en peintures laquées pour un rendu graphique plus chic.

Prévoir des meubles de rangements à proximité du meuble télévision.

Dans une chambre ou un salon, n’oubliez pas de meubles de rangement autour de la télévision. En effet la Box, le décodeur, la console de jeux devront se placer à proximité de votre télévision pour effectuer les branchements.

Pour optimiser la surface au sol dans les petites pièces, vous pouvez choisir un meuble haut horizontal ou vertical pour ranger des DVD, jeux vidéo et autres accessoires.

Si vous préférez des meubles bas, nous proposons des bibliothèques réversibles s’accompagnant de meubles de rangement bas.

Notre collection Denver est modulable selon vos inspirations mais aussi selon la disposition de la chambre ou du salon, ainsi que la surface de la pièce.

 (avec http://)