Le lit gigogne, un lit deux en un.

Publié le : 04/07/2016 12:29:17
Catégories : Présentation

Le lit gigogne, un lit deux en un.

C’est le lit enfant multifonction par excellence, il permet de dissimuler un deuxième couchage dans un tiroir qui se cache sous le lit.

Ce lit peut être une bonne solution si vous avez deux enfants dans une même chambre et que vous manquez de place où tout simplement si vous invitez des amis de votre petit bout à passer une nuit chez vous.

Si votre enfant est encore un peu trop petit pour recevoir des copains rien ne vous empêchent d’utiliser le tiroir comme espace de rangement.

Le lit gigogne s’adaptera parfaitement à vos besoins et à celui de votre enfant selon son âge. Avantages, inconvénients, conseils, on vous dit tout sur le lit gigogne.



Présentation du lit enfant gigogne

Le lit enfant gigogne est un lit enfant bas de dimensions 90x190 cm ou 90x200 cm. Accompagné de son tiroir de dimensions 90x190 cm ou 90x200 cm (le tiroir de lit possède les mêmes dimensions que votre couchage) dissimulé sous le couchage. Le tiroir gigogne vous sera utile pour avoir un deuxième couchage ou pour ranger des affaires. Le second couchage est la plupart du temps sur roulettes pour faciliter son accès. Le deuxième couchage a une hauteur inférieure à celle du lit principal, cependant certains modèles possèdent des pieds escamotables qui permettent d’ajuster leur hauteur à celle du lit principal.

Les avantages des lits gigognes

Si le gain de place est pour vous une véritable problématique, alors ce lit est fait pour vous. Le tiroir de lit gigogne peut servir aussi bien de second lit (pour les amis ou un second enfant) ou d’espace de rangement ainsi le lit gigogne devient un véritable lit évolutif en fonction des besoins et de l’âge de votre enfant. Avec un tiroir sur pieds escamotables vous pouvez créer un lit double.

Les inconvénients du lit gigogne

Si le second couchage n’est pas un couchage occasionnel mais un lit pour un second enfant, le seul inconvénient est que cet enfant ne pourra pas profiter de son lit dans la journée pour s’allonger dessus pour lire un livre ou jouer. Ce lit étant rabattable pour gagner de la place on ne le déplie que le soir au moment d’aller se coucher.

Les conseils d'utilisation d'un lit enfant gigogne

Si vous choisissez le lit gigogne comme premier lit de grand pour votre garçon ou votre fille, vous pouvez installer une barrière de sécurité si vous craignez qu’il tombe pendant son sommeil. Pensez à ne pas encombrer l’espace devant le tiroir afin d’y pouvoir accéder facilement.

 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire