Le lit mi-hauteur, un couchage mais pas que...

Catégories : Chambre Enfant

Avec son couchage surélevé, le lit mi-hauteur fait l’unanimité auprès des enfants. S’il est vrai que ce lit enfant apporte un véritable gain de place dans la chambre de votre garçon ou de votre fille, il faut aussi prendre en compte qu’il n’est pas adapté à tous les enfants à cause de sa hauteur.

Chambrekids fait le point avec vous sur les avantages et les inconvénients de ce lit mi-hauteur branché et fonctionnel. 

lit-mi-hauteur
lit-mi-hauteur

Qu'est-ce qu'un lit mi-hauteur ?

Tout comme le lit mezzanine, le lit mi-hauteur offre un espace de vie en dessous du couchage pour que votre enfant puisse jouer. Le lit mi-hauteur mesure 114 cm de haut et dispose d’une échelle pour accéder au couchage.

Le lit mi-hauteur est la plupart du temps fabriqué en bois mais vous pouvez en trouver également en tube métallique pour un côté plus contemporain. Vous trouverez sur le marché du lit mi-hauteur, des lits combinés qui disposent d’un bureau intégré et d’espaces de rangement.

Vous pouvez lui créer une véritable petite cabane sous son lit en fermant l’espace par des voilages de votre choix. 

Les atouts du lit enfant mi-hauteur :

Avec son couchage en hauteur vous pouvez disposer de l’espace sous le lit pour ranger les jouets de votre enfant ou pour lui créer une petite cabane pour qu’il puisse jouer et laisser libre cours à son imagination.

Plus tard vous pourrez supprimer cet espace de jeu pour lui installer des petits meubles de rangement ou lui créer un espace détente avec des petits poufs ou un petit canapé pour recevoir ses amis.

Avec son passage obligé par l’échelle pour accéder au couchage, le lit mi-hauteur devient un lit très ludique

Les inconvénients du lit mi-hauteur :

Ces lits mi-hauteurs ne conviendront pas à un enfant de moins de six ans, les lits en hauteur sont déconseillés aux enfants qui ne peuvent entrer et sortir de leur lit tout seul.

Si vous souhaitez faire dormir deux enfants dans la même chambre, les lits mi-
hauteurs ne possèdent qu’un couchage il est donc préférable d’opter pour un lit
superposé. 

lit-mi-hauteur
lit-mi-hauteur

Nos conseils d'utilisation du lit mi-hauteur

Évitez de choisir ce type de lit enfant si vous ne disposez pas d’une belle hauteur sous plafond, votre garçon ou votre fille risquerait de se cogner.

Même si les lits en hauteur font très envie à vos enfants de moins de 6 ans ne cédez pas, ils sont encore trop petits pour ce genre de couchage.

Si vous avez un ado à la maison, préférez le lit mezzanine au lit mi-hauteur qui dispose d’un plus grand espace sous le couchage pour pouvoir y installer un bureau.