Le blog de l'ameublement & déco enfant
Chambrekids, par ce blog, souhaite vous proposer des astuces, des conseils sur l'aménagement des chambres bébé et enfant. Découvrez les dernières tendances déco !!! Nous partagerons nos concours, nos événements commerciaux et nos mises en avant de meubles pour bébé et enfant.

Les lits superposés, la star des chambres d'enfant

Publié le : 18/07/2016 11:10:34
Catégories : Présentation

Les lits superposés, la star des chambres d'enfant

Si vous avez plusieurs enfants dans une même chambre, le lit enfant superposé est fait pour vous. En plus d’être le lit préféré des enfants, le lit superposé est un véritable gain de place dans la chambre de vos enfants. Avantages, avertissements et conseils, on vous dit tout sur ces petits lits enfants bien pratiques. Attention le deuxième couchage est très convoité par les enfants, préparez-vous à la petite crise de colère pour savoir qui dormira en haut…

Découvrez le lit superposé.

Le lit superposé fait partie de la petite famille des lits en hauteur. Ce dernier se différencie de ses deux autres compères (le lit mi-hauteur et le lit mezzanine) grâce à ses deux couchages qui font de lui des lits superposés très pratiques pour une chambre avec deux enfants. Avec ses deux couchages en superposition, le lit superposé vous offre un gain de place au sol non négligeable dans une chambre d’enfants. Vous trouverez ce modèle de lit en dimensions 90x190 cm. Au niveau des matériaux de fabrication, le lit enfant superposé est généralement en bois ou en tube métallique. Il dispose d’une échelle à marches ou à barreaux pour accéder facilement au deuxième couchage.

Quels sont les avantages des lits superposés enfants ?

  • Idéal pour une chambre avec deux enfants, les lits superposés prennent peu de place au sol.
  • Il offre également deux à trois places de couchage, vraiment pratique pour une famille nombreuse.
  • Certains modèles de lits superposés comme notre lit London sont modulables, vous pouvez aussi bien créer un lit superposé, un lit mezzanine, un lit mi-hauteur ou deux lits simples, c'est un système idéal pour faire évoluer le style de la chambre de votre enfant au fur et à mesure des années sans à devoir racheter un nouveau lit.

Les avertissements sur le lit superposé enfant :

Avec son deuxième couchage surélevé, ce lit en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans qui risquent de chuter et de se blesser. Attention ! Risque de chamaillerie pour savoir qui aura la place du haut, préparez-vous à jouer les arbitres.

Nos conseils sur l'utilisation des lits superposés enfants.

Choisissez plutôt un lit superposé que deux lits simples dans une chambre avec deux enfants. Il est fortement déconseillé d’acheter ce type de lit pour des enfants de moins de 6 ans afin d’éviter les chutes au niveau du deuxième couchage. Si vous avez un enfant de moins de 6 ans et que son grand frère ou sa grande sœur  dispose d’un lit superposé, interdisez-lui l’accès à cette chambre pour sa sécurité. Préférez un lit superposé possédant une échelle à marches plates plutôt qu'une échelle à barreaux, les marches facilitent l'accès au second couchage et sont beaucoup plus sécurisantes.

Lit superposé enfant

Lit superposé enfant

Cliquez ici pour vous enregistrer