Le blog de l'ameublement & déco enfant
Chambrekids, par ce blog, souhaite vous proposer des astuces, des conseils sur l'aménagement des chambres bébé et enfant. Découvrez les dernières tendances déco !!! Nous partagerons nos concours, nos événements commerciaux et nos mises en avant de meubles pour bébé et enfant.

Lit enfant superposé : à la fois gain de budget et gain de place

Publié le : 18/06/2018 16:28:32
Catégories : La chambre d'enfant

Lit enfant superposé : à la fois gain de budget et gain de place

Solution de couchage astucieuse pour une chambre accueillant deux enfants, le lit superposé enfant représente un classique indémodable pour toute famille souhaitant concilier optimisation de l’espace de la chambre enfant et rationalisation du budget mobilier.

Dimensions, matériaux, finitions et équipements ; découvrez ici quelques précieux conseils pour choisir le modèle qui s’adaptera le mieux à vos besoins.







Le lit enfant superposé, quelles dimensions privilégier ?

Avant de choisir votre modèle de lit enfant superposé, vous devrez impérativement prendre connaissance des dimensions de la pièce.

Ces mesures vous permettront de vérifier si la hauteur sous plafond est suffisante pour accueillir ce type de mobilier enfant et dans l’affirmative vous permettront de vous orienter vers un modèle parfaitement adapté au volume de la pièce.

Il vous faudra également choisir le bon emplacement dans la pièce pour positionner le lit superposé enfant, en particulier pour une chambre en sous-pente en s’assurant de prévoir un espace suffisant entre le matelas du haut et le plafond pour que votre enfant puisse se lever sans difficulté

Sélectionnez le bon modèle en fonction de vos besoins et de l’ambiance de la chambre

Il existe une variété de modèles de lit superposé enfant et tous ne proposent pas forcément les mêmes design originaux et les mêmes fonctionnalités.

Certains modèles comme le lit superposé enfant Milo pourront se transformer en deux lits séparés et meubler deux chambres enfants distinctes lors d’un futur déménagement.

Toujours dans la perspective d’un futur emménagement où les deux enfants seraient amenés à avoir chacun leur propre chambre, d’autres modèles comme le lit superposé London pourront évoluer en lit mi-hauteur ou en lit mezzanine pour y agencer un espace bureau ou un coin lecture tandis que le second lit, s’il n’est pas destiné à une autre chambre, pourra devenir une banquette qui permettra d’accueillir un copain pour la nuit.

Lit superposé enfant : les équipements nécessaires et optionnels

La question du matelas aura également son importance au moment de choisir votre lit enfant superposé. Si vous achetez le lit et les matelas séparément, pensez à bien vérifier que les dimensions concordent pour éviter ainsi de vous tromper sur la taille des matelas.

Vérifiez également qu’une barrière de sécurité mesurant au moins 17 cm équipe bien le lit supérieur sur ses quatre côtés. Ce critère sera décisif pour vous assurer que votre lit enfant superposé réponde bien aux normes françaises en vigueur.

Certains modèles comportent un tiroir de rangement ou encore un tiroir gigogne sous le lit du bas. Ils permettront ainsi soit de gagner de l’espace de rangement supplémentaire, soit, dans le cas d’un tiroir gigogne, d’accueillir un couchage additionnel.  

Quelles que soient les dimensions de votre pièce et vos attentes en termes de coloris, de finitions et d’équipements, vous trouverez facilement sur le site Chambrekids un lit enfant superposé qui fera votre bonheur et celui de vos enfants, tout en respectant scrupuleusement les normes françaises en vigueur.  

Intégralement conçus et fabriqués en région Charente-Maritime, les différents modèles proposés par le site Chambrekids se distinguent non seulement par leur design original mais également par leur fabrication éco-responsable.

Cliquez ici pour vous enregistrer