Osez le papier peint dans la chambre de votre enfant
Le papier peint a de nouveau la côte ! Depuis quelques temps on le voit réapparaître sur les murs des chambres d’enfants. Avec des motifs de plus en plus originaux, le papier peint fait craquer tous les parents férus de décoration.
Le papier peint se modernise également dans sa façon d’être posé, fini la chambre recouverte de papier de haut en bas, aujourd’hui on applique le papier peint par petite touche et cela fait son petit effet. On couvre un mur pour créer un joli décor derrière le lit ou on pose quelques lés pour un effet graphique renversant.
Avantages, Inconvénients, conseils, Chambrekids vous dit tout pour poser votre papier peint comme un pro.
Le papier peint dans une chambre enfant
Les papiers peints pour enfants n’en finissent pas de nous étonner et de nous faire craquer. Enfantins ou graphiques ils égaient les chambres d'enfants avec des motifs toujours plus surprenants les uns que les autres.
Présents dans toute la chambre ou par petites touches en ne posant que quelques lés, ils donnent tout de suite du caractère à la pièce. Vous pouvez trouver du papier peint effet relief, satiné, brillant ou d’autres matières encore plus surprenantes pour faire de la chambre de votre enfant une pièce magnifique et agréable. Le papier peint, il nous laisse scotcher au mur !
Avantages du papier peint dans une chambre enfant
Le papier peint vous permet de mettre une petite touche de fantaisie dans la pièce de votre enfant grâce à des imprimés très originaux et colorés. Grâce au papier peint, vous pourrez recréer de somptueux décors dans la chambre de votre enfant comme, par exemple, une forêt enchantée, une jungle peuplée d’animaux sauvages ou encore les fonds marins, vous n’avez aucunes limites, il vous suffit de parcourir le web ou de vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver votre bonheur.
Inconvénients du papier peint dans une chambre enfant.
Le papier peint n’est pas facile à poser tout seul, il faut être deux pour s’attaquer à cette tâche qui peut parfois être un vrai casse-tête surtout si vous avez choisi un papier peint où il est nécessaire de faire des raccords entre les différents lés. Si vous avez un enfant un peu trop créatif dirons-nous, il risque d’essayer d’arracher le papier peint ou encore de dessiner dessus et là il vous faudra changer tout un lé de papier voir plusieurs si votre artiste a « débordé » de créativité.
Nos Conseils pour appliquer du papier peint dans une chambre enfant.
Tout comme pour la peinture, calculez bien la surface de la chambre pour acheter suffisamment de papier peint.
Si vous choisissez un papier avec un motif très prononcé, préférez en tapisser seulement sur un seul mur ou bien uniquement quelques lés pour éviter d’étouffer la pièce.
Si votre enfant a tendance à gribouiller sur les murs, optez pour un papier qu’il peut colorier, ce papier peint très ludique permettra à votre enfant d’apporter sa petite touche personnelle à sa chambre et cela lui promet quelques heures de coloriage.