Le blog de l'ameublement & déco enfant
Chambrekids, par ce blog, souhaite vous proposer des astuces, des conseils sur l'aménagement des chambres bébé et enfant. Découvrez les dernières tendances déco !!! Nous partagerons nos concours, nos événements commerciaux et nos mises en avant de meubles pour bébé et enfant.

Qu'est ce qu'une Baby Shower ?

Publié le : 05/02/2019 15:13:54
Catégories : La chambre de bébé , Présentation

Qu'est ce qu'une Baby Shower ?

Depuis quelques années maintenant, on a vu arriver en France, des fêtes appelées « Baby Shower » qui réunissent des femmes et une future maman ou une nouvelle maman pour la couvrir de cadeaux et passant une après-midi sous le signe de joie et de la convivialité.

Qui est concerné par une « Baby Shower » ?

La « Baby Shower » littéralement « la douche de bébé » provient des pays anglo-saxons oû lorsque qu’une future maman atteint son 8ème mois de grossesse est « inondée » de cadeaux pour elle mais aussi pour son futur bébé. Cette fête pré-natale se pratique aussi lorsque la naissance de bébé est faite.

La Baby Shower peut aussi concerner les futurs parents qui vont adopter un bébé, c’est aussi là l’occasion de l’annoncer à la famille et aux amis.

Quelles sont les traditions de la Baby Shower ?

En France, étant donné que cette fête n’est pas encore bien implantée, on peut se référer à ce qu’il se fait aux Etats-Unis. Les amies se réunissent autour de la future maman toute une après-midi, en prenant un thé, un café ou un goûter.

Exclusivement réservé aux femmes, les sujets de discussion sont variés mais souvent ils tournent autour de la grossesse, de la maternité, oû elles échangent leurs vécus, se conseillent sur l’aménagement de la chambre de bébé et sur l’achat du futur lit bébé et oû aussi elles peuvent organiser des jeux liés à l’univers de bébé.

Mais il existe d’autres formes de « Baby Shower », il n’y a pas de règles spécifiques chacune organisera selon la personnalité de la future maman. Cette tradition n’est pas encore implantée dans notre historique et nos coutumes concernant la natalité.

Comment organiser sa Baby Shower ? 

On peut alors organiser des Baby Shower associant les papas et les enfants et vous pouvez dissocier les amis, des collègues et la famille.

Oû organiser la Baby Shower ?

Pour plus de convivialité, nous vous conseillons d’organiser la fête pré-natale chez la future maman. Elle sentira bien dans son confort, vous pourrez discuter et offrir vos cadeaux sans être déranger par d’autres personnes dans le salon ou sur la terrasse pendant l’été. Si vous organisiez cette fête dans un restaurant, un café ou un magasin spécialisé dans l’univers de bébé, vous pourriez perdre cette convivialité et proximité avec vos amies.

Faut-il offrir des cadeaux lors de la Baby Shower ?

Oui il faut inonder la future maman de cadeaux, avant la naissance, vous pourrez la gâter et la chouchouter avec des vêtements de maternité, des heures de soins en spa ou massages, des produits de beauté, une soirée au restaurant et des cadeaux concernant plus le bébé avec des éléments de puériculture, des meubles de la future chambre de bébédes jouets par exemple.

Vous pouvez organiser une collecte de fonds pour aider les futurs parents à aménager la chambre de bébé, ils seront heureux de pouvoir choisir le lit bébé à barreaux ou la table à langer essentielles pour accueillir leur nouveau-né.

Pour conclure c’est peut-être une chance que cette fête de Baby Shower ne soit pas encore ancrer dans nos mœurs car on peut laisser libre notre imagination pour organiser une fête qui met à l’honneur la maman ou la future maman.

 (avec http://)