Colis endommagés, que faire ?

Comment bien réceptionner votre commande ?

1 : Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons de contrôler le nombre de colis reçus par rapport au nombre de colis annoncés par le transporteur. Si un ou plusieurs colis manquent, veuillez l’inscrire sur le bon de de transport et nous contacter au 05.46.66.37.09.

2 : Nous vous invitons à contrôler les états extérieurs des colis, en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. N’hésitez pas à déballer le produit si l’emballage extérieur est détérioré.

3: Si l'un des colis est détérioré, reportez-vous ci-dessous vers nos consignes à inscrire sur le bon de livraison.

Très important, merci de suivre les consignes ci-dessous :

Dans le cadre de la réception de colis détériorés sur votre commande :

Merci d'accepter tous les colis qui sont en bon état.

- Pour les colis abîmés :

  • Grande détérioration = Refusez le colis + inscrivez précisément sur le bon de livraison du transporteur la mention suivante : " meuble bois cassé, peinture rayée pendant le transport ".
  • Petite détérioration = Conservez le colis + inscrivez précisément sur le bon de livraison du transporteur la mention suivante : " meuble bois cassé, peinture rayée pendant le transport ".

Il est nécessaire d'écrire clairement les dommages remarqués pour que votre réclamation soit considérée comme valable. Ecrire "sous réserves de déballage" sur le bon de livraison n'est pas valable en cas de réclamation.

Le livreur a pour obligation d'accepter un refus partiel (même si c'est une palette cerclée, dans ce cadre, c'est à vous de couper le cerclage et de lui rendre les colis en mauvaise état).

Il est très important de suivre ces consignes svp sinon, les retours de colis, échanges et réparations, seront à votre charge.

Attention les notifications sur le bon émargé du transporteur doivent être faites par vous-même et non par le chauffeur. N'hésitez pas à faire des photos si besoin.

Si réserves il y a, vous devez les écrire vous-même sur leur récépissé papier, bon émargé papier que vous devez leur demander en plus de leur Pad électronique. Si jamais vous avez des soucis ne signez rien et appelez-nous.

  • Pour les sommiers métalliques à lattes, si vous avez une ou plusieurs lattes ou roulettes (sommier lit gigogne) cassées, acceptez le sommier et nous vous expédierons à nos frais les pièces détériorées. Si l'armature métallique est tordue, casséerefusez le sommier et notez sur le bon de livraison " Sommier tordu, cassé pendant le transport ".

  • En cas de détérioration d'un matelas (tache, salissure) : Refusez le colis concerné et inscrivez précisément sur le bon de livraison du transporteur par exemple « matelas taché, déchiré pendant le transport ».

Si l’un de vos colis est détérioré, nous vous conseillons de prendre des photos de l’emballage ou du meuble cassé.

Votre service client Chambrekids est à vos côtés pour faciliter votre livraison, nous vous accompagnons dans les démarches avec le transporteur en cas de problèmes. 

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente qui est là pour résoudre votre problème, soit par mail à contact@chambrekids.com ou par téléphone au 05.46.66.37.09.

L’équipe Chambrekids.com