Investir dans une chambre enfant complète, bonne idée ?

Votre enfant, qu’il soit en bas âge ou aux portes de l’adolescence, passe une très grande partie de son temps dans sa chambre.

Aussi bien pour y dormir, pour y jouer ou encore y travailler, il doit pouvoir s’y sentir parfaitement à son aise. 

L’aménagement complet de sa chambre enfant est une solution pour rendre cet espace véritablement unique et permettre à votre enfant de s’y épanouir en toute sérénité.

Revue de détail des éléments indispensables pour un aménagement idéal…

 

Une chambre enfant se doit d’être harmonieuse

Privilégier du mobilier assorti permet de conférer à la chambre enfant une ambiance en tout point harmonieuse.

En optant pour un lit, une armoire, une commode, un chevet ou même des portants d’une même collection, vous vous assurerez d’une certaine unicité de design qui participera à styliser l’espace avec cohérence.

Grâce à un mobilier bien assorti et bien choisi, vous parviendrez à donner un esprit particulier à la chambre enfant.

C’est à cette condition que votre enfant pourra se sentir bien dans son univers et prendra plaisir à jouer, dormir et travailler dans celui-ci.

L’ameublement doit refléter sa personnalité et non la vôtre

Si une chambre de bébé est souvent aménagée en fonction des goûts de ses parents, dès ses trois ans son caractère s’affirme et il commence à vouloir exprimer ses goûts en matière de décoration.

Pour réussir l’aménagement complet d’une chambre enfant, il est donc nécessaire de le consulter sur ses envies.

Votre fille aime le mobilier en bois et les tons clairs ? Proposez-lui une petite chambre enfant Occitane !

Votre garçon aime les ambiances design et les couleurs sombres ? Orientez-le vers la collection de mobilier Milo Anthracite !

Votre enfant est sensible aux ambiances inspirant le voyage ? La collection de mobilier enfant Archipel est sans aucun doute faite pour lui !

En l’impliquant dans le choix de l’aménagement de sa chambre, vous valoriserez votre enfant, vous lui donnerez confiance en lui et vous vous assurerez qu’il se reconnaît totalement dans sa nouvelle chambre.

Une chambre enfant évolutive pour l’accompagner au fil du temps

Pour éviter d’avoir à réinvestir dans son ameublement tous les deux ans, vous pouvez miser sur du mobilier modulable et agencer ainsi une chambre enfant évolutive.

Certains lits enfants évolutifs sont suffisamment bien pensés pour accompagner votre enfant durant toute sa croissance. En préférant un design sobre et des couleurs neutres, votre enfant pourra donc garder son lit favori de son plus jeune âge jusqu’à l’adolescence.

Vous devrez également veiller à ce que le mobilier de rangement puisse également suivre l’évolution de votre enfant.

Pour une chambre enfant il sera donc préférable de privilégier une commode plutôt qu’une armoire car celle-ci lui permettra plus rapidement d’acquérir de l’autonomie en accédant plus facilement à ses vêtements pour s’habiller tout seul…Comme un grand.

Enfin, si le volume de la pièce vous oblige à miser sur des rangements en hauteur de type étagères, tâchez d’y disposer les affaires dont il se sert le moins au quotidien.