Lit enfant évolutif : comment ça fonctionne ?

Les enfants grandissent si rapidement qu’il peut s’avérer pertinent de privilégier une solution de couchage qui accompagnera leur croissance en s’adaptant intelligemment à leur développement.
C’est tout l’esprit du lit enfant évolutif; faciliter le passage d’un lit à barreaux à un lit junior en apportant les conditions de sécurité essentielles à chaque âge.

Focus sur une solution de couchage en tout point innovante.

 

Lit enfant évolutif : le principe de base

Fonctionnant sur un principe de modularitéle lit enfant évolutif s’agrandit étape par étape pour accompagner son occupant au fil de sa croissance.

Si sa tête et ses pieds restent fixes, son sommier est bel et bien extensible et permet ainsi d’accueillir un enfant dès ses 18 mois jusqu’aux portes de l’adolescence.

D’une longueur initiale de 140 cm, le lit enfant évolutif s’agrandit pour atteindre les 190 cm et s’adapter ainsi au développement morphologique de chaque enfant.

S’il comporte également des contours de lit haut pour prévenir les risques de chutes des plus jeunes, ceux-ci s’enlèvent en toute simplicité pour transformer le couchage en lit enfant classique et s’adapter à des âges plus avancés.

Une solution de couchage pour optimiser l’espace et rationaliser le budget

L’achat d’un lit évolutif constitue un investissement rentable sur le long terme. En vous offrant la possibilité de conserver le même couchage pendant toutes les étapes de vie de son occupant, le lit enfant évolutif vous dispense du rachat d’un nouveau lit à chaque poussée de croissance.

Le budget que vous épargnerez grâce à lui pourra ainsi être consacré à la décoration de la chambre ou à l’achat de livres et de jeux.

Certains modèles de lit enfant évolutif offrent une hauteur suffisante entre le sol et le sommier pour accueillir un tiroir. Ils permettront alors également d’optimiser l’espace de la chambre en réduisant le nombre de mobiliers consacrés au rangement au sein de la pièce.

Lit enfant évolutif, quand pratique rime avec esthétique

Parce que le caractère fonctionnel du lit enfant évolutif ne doit pas l’empêcher de correspondre aux attentes esthétiques des garçons comme des filles, le site Chambrekids propose divers modèles de couchages dont le design va du plus classique au plus contemporain avec une grande variété de coloris pour chacun d’eux.

Le lit enfant évolutif Féroé est ainsi proposé en blanc, en taupe, en lin, en violet ou encore en finition anthracite pour s’adapter facilement à toutes les ambiances et répondre au goût de chaque enfant.

Le lit enfant évolutif cabane 'Capsule', qui a pour particularité d’associer un couchage enfant et une cabane, est lui aussi également proposé en blanc, en gris flanelle ou en hêtre. Résolument moderne et ludique, cette dernière solution de couchage évolutif s’inspire de la méthode Montessori.

Posé à même le sol, le lit enfant cabane évolutif Capsule favorise le développement de l’autonomie de l’enfant en lui permettant de se mouvoir librement et de se coucher ou sortir de son lit sans solliciter l’aide de ses parents.

Entre design résolument original et fabrication française certifiée, chaque modèle de lit enfant évolutif distribué par le site Chambrekids concilie style et éco-responsabilité.