Lit mezzanine enfant : atouts à privilégier

Solution de couchage particulièrement en vogue, le lit mezzanine enfant séduit par son originalité et sa dimension indéniablement pratique.

Particulièrement apprécié des enfants qui l’envisagent comme une cabane perchée où ils pourront construire leur univers, il est également plébiscité par les parents cherchant souvent à optimiser l’espace de la chambre de leur progéniture.

Vous envisagez vous aussi l’achat de ce type de lit pour la chambre de votre enfant?

Ensemble faisons le point sur ses principaux avantages et découvrons les modèles les plus astucieux du marché.

 

Un lit mezzanine enfant pour libérer de l’espace au sol

La chambre enfant étant très souvent peu volumineuse, le lit mezzanine enfant s’impose comme solution idéale pour gagner naturellement de la place au sol.

Désormais positionné en hauteur, le couchage n’encombre plus la pièce et l’espace libéré permet d’installer plus facilement du mobilier de rangement qui accueillera les jouets ou les affaires du quotidien.

Pourront également parfaitement trouver leur place dans l’espace situé sous le lit mezzanine enfant:

  • Une aire de jeu
  • Un bureau
  • Une banquette pour accueillir des amis

Du fait d’une hauteur généralement comprise entre 170 à 180 cm, ce type de couchage reste réservé à un enfant de plus de 6 ans. Pour les mêmes raisons, vous devrez également penser à vérifier que la chambre dispose d’une hauteur sous plafond suffisante pour l’accueillir.

Un espace de couchage qui stylise la chambre et favorise le sommeil

Le lit mezzanine enfant, de par son design original, apporte également un détail d’aménagement qui confère du charme, de la convivialité et une certaine modernité à la chambre.

Mais au-delà de sa praticité et de sa dimension esthétique, cette solution de couchage favorise également le bien-être de l’enfant. En effet, grâce au lit mezzanine enfant, la chambre dispose d’un espace supplémentaire où votre enfantprendra plaisir à se retrouver.

En grimpant pour accéder à son couchage, l’enfant profitera d’une sensation d’intimité, de confort et de sérénité optimale. Son sommeil s’en trouvera par conséquent nettement amélioré.

Un lit mezzanine enfant évolutif pour répondre aux besoins de chaque âge

Bien conscient que les enfants grandissent très vite et que l’investissement d’un lit doit pouvoir être rentable sur le long terme, le site Chambrekids propose des modèles de lit mezzanine enfant ayant pour particularité d’être évolutifs.

Ainsi, en optant pour le modèle Scandi, vous profiterez d’un lit mezzanine enfant entièrement modulable. En fonction de l’âge de votre enfant, vous pourrez donc positionner le couchage:

  • en lit bas
  • en lit mi-hauteur
  • en lit mezzanine

Tout aussi évolutif, le modèle London, également disponible sur le site Chambrekids, permet même, via l’achat d’un kit évolution, de recevoir un second couchage pour transformer le lit mezzanine en lit superposé ou en deux lits bas lors de l’arrivée d’un second enfant.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, chaque lit mezzanine enfant proposé par le site Chambrekids est disponible dans une grande variété de coloris  et en bois massif pour répondre aux goûts des garçons comme des filles.

Intégralement conçu et fabriqué en région Charente-Maritime, chacun d’entre eux se distingue également par une démarche de fabrication en tout point éco-responsable.