Devenu très tendance, le lit mi-hauteur devient le meuble de couchage fréquemment utilisé dans les chambres de garçons et de filles.

Pour plaire au plus grand nombre d’enfants, les lits mi-hauteurs se sont diversifiés avec des designs et des couleurs tendance.

Sur Chambrekids, Le lit mi-hauteur pratique et ludique, se présente aussi comme couchage évolutif et se transforme en lit bas, lit mezzanine ou superposé.


Quels sont les avantages d’un lit mi-hauteur dans une chambre enfant ?

  • Le lit mi-hauteur permet de gagner de la place dans une chambre d’enfant. Vous utilisez la hauteur de la pièce pour aménager d’autres meubles comme un bureau ou une armoire de rangement. Sous ce lit surélevé, l’espace libre vous permet d’installer un espace de rangement avec des bibliothèques pour y stocker des livres ou des jouets par exemple. Cette espace vacant peut servir d’aire de jeux et de détente en y plaçant les jouets de votre garçon ou de votre fille. Votre enfant pourra recevoir ses copains et copines en installant des poufs, coussins ou chauffeuse.
  • Le lit mi-hauteur est ludique avec un peu d’imagination, votre garçon ou votre fille investira le transformera en cabane oû il ou elle développera son esprit imaginatif et se créera des jolies histoires. Tout aussi amusant mais tout en faisant attention, l’accès au lit par son échelle procure une joie et une originalité que votre enfant appréciera.
  • Nos lits mi-hauteurs tels que les modèles LondonScandi ou Plume sont évolutifs et transformables. Selon vos envies et celles de votre enfant, les lits mi-hauteurs évoluent soit en lit bas pour dormir plus près du sol ou si la chambre offre une surface plus grande. Soit le lit enfant mi-hauteur se rehausse en lit mezzanine lorsque votre enfant est devenu ado et que celui-ci a besoin d’une hauteur plus importante sous le sommier. Dans cette version, vous pourrez acheter chez Chambrekids, la quasi ossature du lit bas sans son sommier pour surélever en lit mezzanine. Soit vous transformez le lit mi-hauteur en lits superposés car vous avez deux enfants à coucher dans une chambre, dans ce cas il sera facile d’ajouter un deuxième lit en bas et une allonge d’échelle.
  • Nous fabriquons chaque lit mi-hauteur enfant en respectant les normes de sécurité mais nous rappelons que les enfants âgés de moins de 6 ans n’ont le droit d’utiliser un lit en hauteur et que ce n’est pas une aire de jeux. Nous appliquons  tous les tests de conformité, de sécurité et qualité exigés par la réglementation française afin que nos lits enfants puissent être utilisés au quotidien. Le modèle mi-hauteur est équipé de pans surélevés entourant le couchage faisant action de barrière anti-chutes pendant le sommeil. L’échelle est suffisamment large avec des marches profondes pour que l’enfant monte confortablement et à moindre risques au lit en hauteur. Les sommiers de nos lits mi-hauteurs sont constitués de lattes en pins massifs suffisamment solides pour accueillir une personne d’un poids maximal de 100 kilos.

Tous nos meubles enfants sont fabriqués en France.

Dans notre usine Sofamo, avec nos équipes de conception, de menuisiers, de peintres, nous réalisons les lits mi-hauteurs avec soins et passion pour vous proposer des chambres d’enfants de qualité.

Nos meubles enfants ont passé tous les tests de qualité et de sécurité demandés par la législation française et européenne.

Nous emballons et expédions les meubles dans des cartons avec un maximum de soin afin que vous les réceptionniez chez vous dans les meilleurs conditions et états.

Nous fabriquons nos lits enfants mi-hauteurs avec des matériaux écologiques.

Nous utilisons des panneaux de bois MDF ou massif, plus écologiques contenant un très faible taux de formaldéhydes et provenant de forêts gérées de façon durable pour un renouvellement naturel des espèces d’arbres. Pour les lits mi-hauteurs en bois massif, comme le lit Scandi, nous utilisons des bois massifs sélectionnés avec attention et exigence.

Pour être toujours plus écologique, les peintures que nous appliquons, sont composées essentiellement d’eau sans solvants dangereux pour la santé, ni Composants Organiques Volatils.

Fini les mauvaises odeurs lorsque vous montez votre lit mi-hauteur, vous n’aurez pas à aérer la chambre de votre enfant 24 heures avant que votre garçon ou votre fille ne puisse dormir dans sa chambre.

Quels sont nos conseils d’utilisation d’un lit mi-hauteur ?

Tout d’abord un lit mi-hauteur peut convenir et être utilisé par des enfants à partir d’un âge de 6 ans, car votre petit garçon ou petite fille doit pouvoir accéder au lit par l’échelle facilement et en autonomie. Le lit en hauteur n’est pas un espace de jeux.

Vérifiez que la hauteur sous plafond permette d’installer un lit mi-hauteur et que votre enfant en étant assis, ne se cogne pas lorsqu’il se couche ou se lève.

Nos lits mi-hauteurs sont évolutifs et en prévoyant l’avenir, vous pourrez transformer le lit mi-hauteur soit en lit bas si la chambre s’agrandit, pour un adolescent, le couchage évoluera en lit mezzanine et pour coucher une fratrie vous pourrez le transformer en lits superposés.