Le lit superposé avec rangement et bureau : découvrez ses avantages !

Le lit superposé avec rangements et bureau est un incontournable des lits pour enfants qui rencontre toujours un franc succès. Le lit superposé offre de nombreux avantages. Dans ce guide, nous vous donnons toutes nos astuces pour vous aider à choisir le lit superposé pour votre enfant selon vos goûts et vos besoins en terme d'aménagement.

lit-superpose-rangement-bureau

Le lit superposé : une solution pratique, de jour comme de nuit

La plupart du temps, les lits superposés sont choisis par les familles élargies, afin que deux enfants puissent dormir dans la même pièce. Mais on peut aussi envisager cette option si vous recevez régulièrement des jeunes invités, par exemple !

En effet, le gain de place est le premier atout de cette solution : augmenter la surface totale de couchage au sein d’une même pièce, le tout sans prendre de place supplémentaire. 

Il est évident que le résultat obtenu n’est pas le même qu’avec une véritable mezzanine mais un lit superposé permet d’optimiser l’espace au sol. On gagne ainsi de la place pour jouer ou pour placer d’autres meubles au sein de la chambre de votre enfant.

Parmi notre sélection de lits superposés, découvrez le lit superposé séparable 90x190 Arche, dont l’esthétique élégante a déjà convaincu plus d’une famille. Pratique et robuste, il offre un style épuré très moderne.

Bon à savoir

Certes, les barrières installées sur le côté d’un lit en hauteur permettent d’éviter les chute, mais elles n’en limitent pas pour autant totalement le risque. C’est pourquoi l’on préconise d’attendre l’âge de six ans avant que le pas ne puisse être franchi. Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger la petite ou le petit quant à la manière dont il ressent la transition : certains auront peut-être besoin d’un temps supplémentaire. 

Un système vraiment ingénieux : le lit superposé évolutif

Pour accompagner vos enfants et aménager leur chambre en suivant leur évolution et leur croissance, il est possible d’opter pour des lits superposés évolutifs

Nous comptons notamment, au sein de notre catalogue le lit superposé évolutif avec armoire Opus blanc & bois.

Pourquoi « évolutif » ? Parce qu’il convient à plusieurs tranches d’âge. Sur un lit superposé, le lit du haut n’est accessible que lorsque l’enfant est assez grand pour dormir en hauteur et descendre de son lit en toute sécurité. Sur certains de nos lits comme le modèle London, il existe différentes évolutions. Le lit passe d’une position classique à un lit mi-hauteur puis à un lit superposé. Cela vous permet donc de faire évoluer l’aménagement de la chambre de votre enfant selon son âge.

La structure d’un lit évolutif est d’autant plus ingénieuse que sur certains lits, le lit inférieur peut passer d’une dimension de 90x140cm à 90x190cm.

Aussi, vous l’aurez sans doute deviné : avec ses deux niveaux bien distincts, le lit superposé est idéal pour faire dormir deux frères et sœurs d’âge différent dans la même pièce. La plus jeune ou le plus jeune se reposera en bas ; l’aîné(e) ira en haut.

Pour optimiser encore plus l’espace dans la chambre de votre enfant, notamment sur le plan logistique, vous pouvez opter pour un lit superposé avec rangement.

lit-superpose-rangement-bureau

Le lit superposé avec rangement : l’organisation est à l’honneur

Le lit superposé même s’il offre davantage de place au sol, est tout de même légèrement plus imposant qu’un lit classique. Pour répondre aux besoins de rangements, notre lit superposé évolutif avec armoire Opus blanc & bois est idéal. 

Il suffit de poser les yeux sur ce modèle pour constater à quel point cet espace de couchage à deux niveaux est pratique. Une zone de rangement complète ergonomiquement la structure. C’est encore un gain de place par rapport aux modèles plus traditionnels.

Notez que nous proposons également des déclinaisons non-évolutives qui contiennent tout de même plusieurs espaces pour stocker quelques livres, des jouets, de la décoration, … 

C’est évidemment à vous de définir ce qui correspond le mieux à la pièce. Si la chambre enfants est déjà très grande, les zones de rangement intégrées ne seront pas forcément utiles. En revanche, pour une surface réduite, l’option avec rangement est à privilégier.

Les lits superposés avec bureau

On trouve parfois, également, des lits superposés incluant eux-mêmes un bureau. Ils combinent alors deux espaces : une partie nuit et une partie espace de travail avec rangements. 

Notre modèle lit mezzanine + armoire et bureau Opus est parfait pour la chambre d’un jeune enfant. Il montre à quel point les possibilités sont nombreuses : les étagères, le plan de travail, l’armoire et toutes les autres parties s’accordent merveilleusement bien. Nous voilà loin, en termes de répartition, d’une chambre où chaque meuble serait l’un à côté de l’autre !

Des lits superposés écologiques, fabriqués en France

Au moment de choisir un lit superposé, vous avez en tout cas l’embarras du choix.

Tout comme nos autres meubles, nos lits superposés chez Chambrekids sont conçus selon les mêmes valeurs écologiques et dans un vrai souci d’éthique. L’ensemble du processus de production est centralisé en France, afin de privilégier la dynamique locale et de diminuer les trajets et les transports. 

Notre engagement pour la protection de l’environnement s’étend aux matériaux utilisés : nous misons sur du bois massif, par exemple, afin de donner toute leur robustesse à ces fabrications artisanales. Bien sûr, nous veillons aussi à la santé de vos enfants. Nos peintures sont à l’eau, sans solvant ni composant organique volatile.

Que vous optiez pour un lit superposé classique ou évolutif, pour une version avec ou sans rangement… vous pouvez être assuré d’une grande qualité dans les finitions, d’un souci du détail et du design. Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue dès maintenant. 

Grâce à ChambreKids, le couchage des petits et des plus grands sera un jeu d’enfants !