Nos conseils pour l'entretien et la sécurité d'un lit gigogne

Catégories : Conseils

Vous avez décidé d’opter pour un lit gigogne dans la chambre de votre enfant ? Découvrez tous nos conseils pour choisir ce type de meuble, mais aussi comment entretenir et s’assurer de la sécurité d’un lit gigogne. Ainsi, le lit gigogne enfant n’aura plus aucun secret pour vous et vous saurez comment l’installer dans la chambre de votre enfant en toute sécurité.

La sécurité de votre lit gigogne

Comme pour tout meuble pour enfant, les parents voudront bien évidemment s’assurer d’avoir opté pour un lit parfaitement sécurisé. La première chose dont vous devez vous assurer est de la présence de la mention CE sur votre meuble (le plus souvent sur l’emballage ou la notice). Cette mention vous permet de vous assurer que votre lit gigogne a été conçu de manière à respecter la règlementation en vigueur. En optant pour du mobilier fabriqué en France ou en Europe, vous êtes d’autant plus certain que les choses ont été faites dans les règles et que vous avez choisi un meuble de qualité.

C’est aussi au moment du montage que vous devrez garder en tête la sécurité de votre enfant. Suivez exactement les étapes comme décrites sur la notice. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez contacter la marque ou la boutique qui vous a vendu le meuble. Il est très important de bien respecter chaque étape pour vous assurer que votre enfant utilise un lit parfaitement sûr.

Par ailleurs, chaque fois que vous utiliserez le lit escamotable, assurez-vous de bien déplier les pieds comme il se doit afin que le meuble reste parfaitement stable.

En prenant toutes les précautions nécessaires au moment de l’achat, du montage ainsi que de l’utilisation, vous n’aurez aucun mal à utiliser votre lit gigogne en toute sécurité.

Bien entretenir votre lit gigogne

Côté entretien, il n’y a pas d’action spécifique à réaliser, si ce n’est passer un coup de chiffon ou d’aspirateur de temps en temps pour retirer la poussière qui aurait pu s’accumuler. Vous pouvez vérifier de temps en temps que les vis sont toujours bien serrées et qu’aucune latte n’a été cassée. L’entretien se passe généralement plutôt au niveau de la literie qui demande par exemple à ce que le matelas soit retourné au milieu d’année pour varier les points d’appui et ainsi lui offrir une plus longue durée de vie.

Enfin, vous pouvez aussi vous assurer que vos enfants ne malmènent pas trop le meuble, sans quoi il risquerait de s’abimer prématurément.