Lit superposé enfant

Lit superposé enfant en bois, lit superposé séparable, lits superposés transformables en mezzanine

Vous disposez d’une chambre d’enfant pour coucher vos deux ou trois enfants et vous recherchez un lit superposé enfant en bois de qualité, fabriqué en France ? Parmi nos lits superposés vous avez le choix entre un lit superposé en bois, un lit superposé séparable en deux lits enfants, les lits superposés transformables en lit mezzanine. Ajoutez un troisième couchage en glissant un tiroir gigogne et pour disposer d’un lit superposé avec rangement, placez un tiroir de rangement. Selon l’âge de vos enfants vous choisissez un lit superposé 90x190 cm ou 90x200 cm pour les plus grands. Sur Chambrekids, le lit superposé enfant est fabriqué en bois et peintures écologiques et respecte les normes de sécurité.

A quel âge peut-on dormir dans un lit superposé enfant ?

La réglementation française préconise qu’un enfant doit avoir au minimum 6 ans pour dormir dans un lit superposé enfant.

En dimensions de couchage 90x190 cm ou 90x200 cm, les jeunes enfants comme des adolescents peuvent dormir sur nos lits superposés.

Nos sommiers en lattes de pin massif sur le lit du bas comme sur lit surélevé, sont capables d’accueillir des garçons et filles d’un poids maximal de 100 kilos.

Nous proposons un lit superposé séparable ou transformable, avec tiroir de rangement ou tiroir de lit gigogne.

Nous vous conseillons d’anticiper lorsque vous achetez un lit superposé enfant d’anticiper les éventuels évolutions ou accessoires dont vous auriez besoin dans un avenir proche.

  • Un lit superposé séparable en deux lits enfants bas est astucieux si vous étiez amenés à déménager ou à pouvoir séparer vos enfants pour les coucher dans des chambres différentes.
  • Pour plus de modularité, nos lits superposés transformables évoluent pour vous proposer un lit mezzanine, ainsi vous pouvez aménager en-dessous un bureau ou un coin détente avec des coussins ou une chauffeuse.
  • Si vous possédez une chambre de petite surface, vous pouvez optimiser le gain de place en plaçant un tiroir de rangement qui se glisse à l’aide de ses roulettes, vous disposez ainsi d’un lit superposé avec rangement pratique et astucieux.
  • Enfin si vous avez trois enfants à coucher dans une même chambre ou si vos enfants ont pour habitude de recevoir leurs copains ou copines pour des « pyjamas party », orientez-vous vers l’ajout d’un tiroir gigogne. Le tiroir de lit gigogne propose un véritable couchage qui peut-être permanent et qui reste pratique car une fois l’enfant levé, il peut facilement ranger son sommier sous le lit superposé enfant.

 

Sur Chambrekids, le lit superposé enfant est aux normes de sécurité.

Nous savons que les parents veulent le mieux pour leurs enfants et en ce qui concerne l’aménagement d’une chambre d’enfant avec un lit superposé enfant, il est indispensable qu’il soit aux normes.

Notre usine Sofamo, fabricant de meubles bébés et enfants écologiques depuis 20 ans, fabrique des lits superposés sécurisés, aux normes NF EN 747-1 et NF EN 747-2 imposées par la législation française.

Une fabrication française garantit la qualité des matériaux avec des bois massifs ou en panneaux MDF écologiques contenant un taux de formaldéhydes inférieur au taux maximal autorisé par la réglementation européenne.

Nous appliquons des peintures composées en partie d’eau et de pigments naturels pour les couleurs. Nos peintures sont écologiques car elles ne contiennent pas de solvants nocifs ni de composants organiques volatils.

 

Choisissez des lits superposés avec des hauteurs adaptées.

Lorsque vous installez des lits superposés dans une chambre d’enfant, n’oubliez pas de contrôler que vous aurez assez de hauteur sous plafond pour y monter un lit surélevé. Il faut que votre enfant puisse accéder à son lit du haut sans qu’il ne se cogne au plafond.

Nous vous conseillons de disposer d’une hauteur de 60 cm entre le matelas et le plafond, pour que votre enfant puisse s’asseoir sur le lit du haut.

Aussi pensez à vérifier que la hauteur entre le lit du bas et du haut est suffisante pour qu’un adulte puisse s’y asseoir sans qu’il touche avec sa tête le lit surélevé.