Lit superposé enfant

Lit superposé enfant en bois, lit superposé séparable, lits superposés transformables en mezzanine

Le lit superposé permet de coucher 2 ou 3 enfants dans une seule chambre et gagner de la place. Découvrez en détail notre collection, vous avez le choix entre le lit superposé séparable en deux lits bas et le modèle transformable en lit mezzanine. Pour coucher un 3ème enfant pour quelques nuits soit vous installez un tiroir gigogne soit un tiroir de rangement servant de couchage occasionnel. Selon l’âge de vos bambins vous choisirez des dimensions 90x190 cm ou 90x200 cm pour les plus grands. Sur Chambrekids, le lit superposé design est en bois et peintures écologiques et respecte les normes de sécurité. Nos produits sont fabriqués en France dans notre usine Sofamo.

A quels âges vos enfants peuvent-ils dormir sur un lit superposé ?

Votre garçon ou votre fille doit avoir au minimum 6 ans pour dormir sur le matelas du haut.

Les jeunes enfants et les adolescents peuvent dormir sur des lits superposés.

Les sommiers sont en lattes de pin massif et peuvent accueillir une personne pesant au maximum 100 kilos.

Découvrez notre lit superposé qui est séparable et évolutif.

Dans notre boutique, nous vous proposons des lits superposés qui évoluent selon le nombre d’enfants, le nombre de chambres et les besoins en rangements pratiques pour gagner de la place.

  • Un lit superposé séparable en deux lits bas est astucieux si vous étiez amenés à déménager ou à pouvoir séparer vos enfants pour les coucher dans des pièces différentes.
  • Le lit superposé transformable se transforme en un couchage en mezzanine. Vous pourrez aménager dessous un bureau, une petite armoire. Dans notre courte vidéo ici  découvrez notre produit en détail et les transformations possibles du lit superposé London.
  • Si la chambre a une petite surface, gagnez de la place en plaçant un tiroir de rangement sous le lit superposé. Ce tiroir peut servir de couchage occasionnel pour un 3ème enfant.
  • Et si vous avez 3 frères et sœurs à coucher dans la même chambre, installez un tiroir gigogne qui propose un vrai sommier métallique à lattes multi-plis pour un sommeil de qualité.

Les lits superposés sont fabriqués en appliquant les normes de sécurité.

Nos mobiliers enfants et bébés sont produits dans notre usine Sofamo en appliquant les normes de sécurité obligatoires pour dormir sur des lits surélevés. Des pans surélevés anti-chutes sont présents en haut. Pour plus d’informations sur les normes de sécurité, dirigez-vous sur ce site NF EN 747-1 et NF EN 747-2 imposées par la législation française.

Nous utilisons du bois massifs ou en panneaux MDF de qualité très solides et écologiques pour construire tous nos meubles enfants et bébés.

La livraison de vos commandes se fait par transporteur et emballées de cartons recyclés.

Vous trouverez le lit superposé adapté à la hauteur de la chambre.

Lorsque vous aménagez des lits superposés dans une pièce, il faut contrôler la structure et la hauteur sous plafond permettant de monter sur le lit surélevé sans qu’on ne touche le plafond.

Il faut avoir une hauteur de 60 cm minimum entre le matelas et le plafond, pour qu’une personne adulte puisse s’asseoir sur le matelas du haut.

Il faut aussi prévoir un espace assez confortable entre les 2 couchages pour qu’un adulte ou un ado puisse s’assoir.

Dans notre article ici, nous reprenons de nombreux conseils pour vous aider dans le choix de votre lit superposé.