Comment choisir son lit banquette, voici quelques conseils !!!

Votre enfant veut désormais un lit convertible en banquette pour pouvoir se coucher le soir. Il souhaite aussi pouvoir lire, se détendre avec des amis comme sur un canapé. Vous avez le choix entre différents modèles de lits banquettes, il est important de bien définir vos besoins afin d’effectuer le meilleur achat.

Est-ce que vous souhaitez un couchage quotidien ou avoir à disposition un 2ème lit d’appoint ? Dans notre article nous passons en revue les critères essentiels avant un achat.

Vous faites le choix d’un lit banquette, ce type de meuble se décline sous plusieurs styles et couleurs pour convenir aux garçons, aux filles et aux ados.

  •          Il est important de vérifier la place dont vous disposez dans la chambre enfant, selon cette disposition vous pourrez faire le bon choix. Si vous optez pour un lit banquette gigogne vous aurez besoin de dégager l’espace devant le lit pour pouvoir déplier le lit escamotable.
  •          Ensuite il est préférable de se poser la question à savoir si le lit banquette est prévu pour une personne ou éventuellement deux enfants. Si vous avez deux enfants à coucher dans une unique chambre, il paraît judicieux de choisir le lit banquette gigogne. Ce modèle est aussi idéal pour accueillir une deuxième personne occasionnellement.
  •          Vous choisirez enfin les dimensions des couchages selon la surface de votre chambre soit en 80x200 cm, 90x190 cm ou 90x200 cm, ces dimensions permettent d'accueillir des enfants comme des adultes.

Vous aurez à définir si votre lit banquette servira de canapé pour votre enfant, ou de lit d’appoint ou alors de couchage deux places pour coucher un couple.

Comment choisir votre lit banquette ?

Le lit banquette est souvent choisi pour gagner de la place dans la chambre, afin d'aménager d’autres meubles comme une armoire ou un bureau. C’est un modèle parfait pour des petites pièces, dans une chambre d’amis ou un studio d’étudiant.

La banquette servira de canapé par votre enfant pour lire, jouer au jeu vidéo ou bien écouter de la musique.

En choisissant un lit banquette gigogne, vous possédez un meuble compact présentant deux vrais couchages, pliés l’un sus l’autre. Une fois le tiroir escamotable déployé, votre banquette se transformera en lit 2 places soit côte à côte soit en plaçant le tiroir gigogne dans un autre endroit de la chambre.

Enfin nous vous conseillons de sélectionner le lit banquette en concertation avec votre enfant. Vous avez un large choix de modèles aux différents designs et multiples couleurs pour convenir aux garçons ou aux filles.

Un lit banquette gigogne permet de coucher 2 personnes.

Vous recherchez une banquette lit pour y dormir au quotidien ? Le lit banquette gigogne est une solution idéale pour proposer deux couchages permanents sans perdre de place dans la chambre. Le lit escamotable du dessous se déploie à volonté lorsque la nuit approche et il se replie très rapidement le matin. Ces 2 couchages sont très confortables pour accueillir des enfants, adolescents même adultes, les sommiers peuvent recevoir des personnes de 100 kilos maximum.

Il suffira de choisir des matelas dignes de vos lits et aux dimensions correspondantes.

Comment choisir un lit banquette confortable ?

Sur Chambrekids, la qualité et le confort sont des caractéristiques incontournables dans la fabrication de nos produits. Le lit banquette est équipé d’un sommier à lattes de Pins massif fixes pour bien soutenir le matelas. Si le lit banquette est équipé d’un couchage gigogne en dessous, celui-ci est constitué d’un sommier en structure métallique très solide et de lattes en bois multi-plis flexibles.

Le confort sera optimal en installant des matelas de qualité d’épaisseur entre 13 et 18 cm. Il faudra choisir un matelas enfant ayant une densité minimum de 25 kg/m³ pour offrir un sommeil réparateur.

Choisissez le design de votre lit banquette avec votre enfant.

C’est votre enfant qui dormira dans son nouveau lit banquette, nous vous conseillons alors de choisir le design et les couleurs de votre meuble en accord avec lui ou elle. Il faudra peut-être faire un compromis entre le design et les fonctionnalités pour que ce meuble corresponde à vos attentes et aux préférences de votre enfant.